La Section Paloise développe ses activités hors matchs. L'une des clés de sa réussite économique. 

Chaudron les jours de match, le Hameau reste une bouilloire entre deux rencontres : organisation de séminaires, d’assemblée générales, de simples réunions de travail, la Section Paloise a bâti son modèle économique fiable sur la vie en dehors du terrain.

Cette saison, malgré un stade contraint par les travaux, Espace VIP, Loge Croix du Prince et Centre Macron d’Entraînement sont devenus les lieux incontournables dans lesquels la Section développe son savoir-faire.

D’une organisation assurée à 100%, à un support logistique et technique, la Section Paloise propose différents formats adaptés à chacun, avec le plus souvent une intervention de ses sportifs, entraîneurs et/ou joueurs. Total, Partenaire Majeur Exclusif du club, a déjà organisé plusieurs séminaires axés sur la recherche de la performance, à l’attention de ses collaborateurs sur Pau, d’intervenants Anglo-Saxons ou de sociétés extérieures.

 

 

Séminaire avec intervention de Simon Mannix ou conférence-débat ouvert à un large public.

 

Le groupe Cancé vient de tenir son comité de direction, en présence des directeurs de filiales venus de la France entière, Martinique comprise. L’association Lacq Plus a organisé son assemblée générale un samedi de match pour joindre l’utile à l’agréable, la Société Arysta a tenu la sienne en semaine sur une journée entière, ouverte à quelque 180 personnes, alors que la Section a proposé il y a peu une soirée-débat sur l’économie locale à plus de 200 partenaires invités dans un Espace VIP reconfiguré.

Ce sont ici quelques exemples. Ce développement de l’activité hors match constitue un pilier essentiel du modèle économique propre à la Section, voulu par le Président Bernard Pontneau et le Vice-Président Yannik Le Garréres, développé par la Directrice des services Sandra Savio. La Section construit sur du dur, du concret et de l’innovant.

La réhabilitation du Hameau, la création de nouveaux espaces, loges et/ou salles de travail et de réunions, va favoriser l’accélération de l’activité en dehors des matchs. Sur Pau et son agglomération, seule la Section offre à ses partenaires des espaces high-tech adaptés à toutes les configurations, des plus confidentielles aux plus larges.

Sur le terrain, les performances de l’équipe permettent d’affirmer que la belle histoire est en route. En coulisses, les fondations d’une structure solide et pérenne incitent à l’optimisme bien au-delà des seuls résultats sportifs.