La Section disputait hier soir son premier match de préparation face au SA XV Charente Rugby, pensionnaire de PRO D2 qui entame sa deuxième saison dans le monde professionnel.
Première mise en jambes pour les Vert et Blanc du côté du stade Chanzy à Angoulême. L’occasion pour le staff palois de procéder à une large revue d’effectif mêlant joueurs en place, recrues et jeunes du centre de formation. Pendant les 15 premières minutes, les deux formations s’observent, cherchant ci et là à trouver des espaces. Martin Puech est le premier à franchir la ligne d’en-but, Tom Taylor se chargeant de la transformation (17’ 0-7).
Bien servi dans la largeur, Frank Halai aplatit un deuxième essai pour la Section, avec la transformation de Brandon Fajardo les Vert et Blanc mènent 0-14 à la 38’. Marvin Lestremau plante un dernier essai avant la mi-temps, sur l’action le jeune ailier s’est malheureusement blessé au bras (40’ 0-19).
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont été renouvelées, la défense du SA XV se resserre et les locaux se montrent plus menaçants. En 15 minutes les Charentais reviennent à 5 longueurs de la Section, l’essai de Sean Dougall donne un peu d’air aux Palois (71’ 14-26). Les 5 dernières minutes sont décisives : la Section encaisse un essai de pénalité (76’ 21-26) puis riposte aussitôt avec ses jeunes Giovanni Habel-Kueffner (78’ 21-33) et Bastien Pourailly (79’ 21-40).
Les Vert et Blanc s’offrent une belle victoire en premier match de préparation face à une accrocheuse équipe de Soyaux-Angoulême. Dans 15 jours une autre paire de manches attend nos Palois face au champion de France en titre à Issoire.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Marvin Lestremau !