La Section s'impose 11 à 10 face au Stade Toulousain au terme d'un match disputé dans des conditions difficiles.
Si les Palois ont eu du mal à déployer la totalité de leur jeu dimanche après-midi face aux Toulousains, on retiendra leur envie, leur combativité et leur solidarité exemplaire.
Après seulement 4 minutes de jeu, Zack Holmes débloque le compteur du Stade mais les visiteurs ne vont pas tenir les rênes du score bien longtemps. Quentin Lespiaucq est à la conclusion d'un superbe ballon porté des Vert et Blanc en sortie de touche. La transformation de Tom Taylor trouve le poteau mais le rebond n'est pas favorable (8' 5-3).
Malgré un terrain glissant, la Section veut déployer son jeu et cela passe notamment par une occupation au pied efficace avec Tom Taylor, Charly Malié et Colin Slade, tous les trois titulaires. Le Stade Toulousain fait face et son jeune demi-de-mêlée Antoine Dupont fait parler son talent à plusieurs reprises. L'exploit individuel du numéro 9 toulousain sera, à juste titre, refusé par Monsieur Ruiz après arbitrage vidéo pour un en-avant au départ de l'action.
Redoutables en mêlée, les Vert et Blanc sont récompensés et Tom Taylor concrétise cette domination (35' 8-3). L'ouvreur palois enchaîne quelques instants plus tard suite à un hors-jeu toulousain (38' 11-3).
Réalistes et auteurs d'une bonne première période, les Béarnais mènent 11-3 à la pause.
Jeux au pied et mêlées s'enchaînent en début de deuxième mi-temps et les Toulousains remettent la main sur le ballon. Antoine Dupont fait à nouveau quelques frayeurs à la défense paloise mais ce sera finalement Wandile Mjekevu qui plante le premier essai du Stade. Jean-Marc Doussain transforme et Toulouse revient à 11-10 (55').
Le Stade a la possibilité de passer devant au score après un plaquage haut mais Jean-Marc Doussain manque la pénalité. Monsieur Ruiz inflige un carton rouge à Martin Puech pour un déblayage dangereux, la Section finit la rencontre à 14. En infériorité numérique, les Vert et Blanc font preuve d'une grande solidarité et s'envoient pour offrir à leur public une nouvelle victoire.
A une minute de la sirène, les Palois disposent d'une pénalité et font le choix de la touche. En occupant les 22m adverses, la Section se met à l'abri et n'a plus qu'à taper en touche au moment où la sirène retentit.
Les Vert et Blanc signent un 4ème succès consécutif en TOP 14. Une victoire décrochée au courage qui permet à la Section de conserver la 9ème place du championnat, à 3 points du Rugby Club Toulonnais, 5ème.
Samedi prochain à 18h00 retour de la Challenge Cup ! La Section reçoit les Italiens du Zebre Rugby de Parme, l'occasion de confirmer notre place de leader de la poule 3. La billetterie en ligne est ouverte pour cette rencontre, profitez de places à 15€ dans toutes les tribunes du Hameau. Demi-tarif pour les 6-18 ans, les étudiants et les Personnes à Mobilité Réduite de plus de 80%. Places à 5€ pour les étudiants en tribune Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.
Section |
11 10 |
Toulouse |
---|---|---|
Essai : - Quentin LESPIAUCQ (7')
Pénalités : - Tom TAYLOR (34', 38')
Carton rouge : - Martin PUECH (71')
Les remplacements : - Bastien POURAILLY par Jale VATUBUA (18') - Jale VATUBUA par Bastien POURAILLY (28') - Thomas DOMINGO par Jamie MACKINTOSH (53') - Julien PIERRE par Masalosalo TUTAIA (53') - Sylvain CHARLET par Lourens ADRIAANSE (53') - Daniel RAMSAY par Fabrice METZ (55') - Conrad SMITH par Jale VATUBUA (60') - Quentin LESPIAUCQ par Laurent BOUCHET (61') - Sean DOUGALL par Martin PUECH (69') |
Essai : - Wandile MJEKEVU (54')
Transformation : - Jean-Marc DOUSSAIN (55')
Pénalité : - Zack HOLMES (4')
Les remplacements : - Wandile MJEKEVU par Thomas RAMOS (30') - Jean-Marc DOUSSAIN par Zack HOLMES (40') - Thomas RAMOS par Wandile MJEKEVU (40') - Dorian ALDEGHERI par Charlie FAUMUINA (47') - Julien MARCHAND par Leonardo GHIRALDINI (47') - François CROS par Louis-Benoît MADAULE (59') - Piula FAASALELE par Iosefa TEKORI (59') - Cyril BAILLE par Clément CASTETS (60') - Wandile MJEKEVU par Thomas RAMOS (63') - Yoann MAESTRI par Florian VERHAEGHE (75')
|