Jale Vatubua et Dominiko Waqaniburotu à la Coupe du Monde : c'est désormais officiel depuis que la Fédération Fidjienne a dévoilé son "squad" ce vendredi matin.
Bien que ça ne soit pas une surprise, cela reste une grande satisfaction et un bel honneur ! Nos deux Fidjiens Jale Vatubua et Dominiko Waqaniburotu disputeront la Coupe du Monde au Japon dans quelques semaines.
Notre trois-quarts centre Jale Vatubua (28 ans dans quelques jours) disputera sa première Coupe du Monde, il comptabilise 16 sélections avec les Fidji en Pacific Nations Cup et lors de tests internationaux. Il était notamment titulaire lors de la victoire des Fidji en novembre dernier contre le XV de France. Benson Stanley sera joker Coupe du Monde de Jale Vatubua durant son absence.
Dominiko Waqaniburotu (33 ans) est un habitué des sélections avec le XV des Fidji dont il est le capitaine. Le troisième ligne arrivant à la Section en provenance de Brive a déjà 45 sélections à son actif, il participera à sa 3e Coupe du Monde.
Les Fidjiens héritent du groupe D pour cette Coupe du Monde 2019 et affronteront l’Australie, la Géorgie, l’Uruguay et le pays de Galles.
Nous souhaitons une très bonne Coupe du Monde à nos deux internationaux !